CONTENEUR
CONTENEUR
Description du système
Les systèmes de protection incendie sont principalement composés de 2 types de systèmes:
-Détection – Extinction d’incendie
-Les deux sont liés pour fournir un système complet de protection incendie des conteneurs
Description du système de détection d’incendie:
La détection de l’incendie se fait par un câble thermosensible positionné au plafond du conteneur ou par des détecteurs thermiques.
Le conteneur est divisé en trois pièces différentes: bain de carburant, salle des machines diesel principale (avec batteries) et salle du panneau de commande local.
- Deux câbles droits sont installés au plafond de la pièce qui abrite les deux premières pièces.
- Les deux câbles sont installés sur des pistes parallèles; chaque trace recouvre les plafonds des deux pièces.
- Un point d’appel manuel (bouton poussoir) est situé à l’extérieur pour l’alarme manuelle
- Une alarme acoustique-visuelle est également installée sur la paroi extérieure du conteneur pour fournir un signal optique et acoustique en cas de détection d’incendie.
- Ce système est directement connecté au panneau «unité de protection incendie» (FPP), qui se détache et s’installe dans une salle de contrôle dédiée.
L’alarme incendie est également affichée sur FB.
Après l’activation de deux détecteurs de chaleur linéaires (2oo2), les câbles chauffants donnent un signal au PPF qui fournit la plateforme d’information de l’ESD (B8-73-AU-112/212). Dans cette condition, le système de protection contre l’incendie est activé automatiquement, comme décrit au paragraphe 4.2.1.
En cas de panne du détecteur de chaleur linéaire, les Logis 2oo2 et 1oo1 sont inversés pour activer un détecteur de chaleur provoquant les mêmes actions que la logique 2oo2 indiquée ci-dessus.
Une alarme incendie, la sirène externe retentit et le signal est activé un signal visuel pour avertir l’opérateur de la présence d’incendies (73-HRN-131/231) et / ou d’une décharge imminente pour extinction.
Alarme incendie manuelle:
Le système d’irrigation est également équipé d’un point d’alarme manuel: l’opérateur peut activer manuellement l’alarme en cas d’incendie en appuyant sur le bouton externe (73-HS-121/221) .
Extension de la philosophie du système:
Le moteur diesel contenu dans le conteneur est protégé par un système d’extinction d’incendie 541 GI, composé de Main et RESERV, qui peut être activé automatiquement ou manuellement.
Système d’impression d’extinction automatique activé
L’activation automatique n’est autorisée que si le sélecteur (B8-73-HS-114/214) est placé à l’état INCLUS.
Le système de vidange automatique IG 541 est contrôlé par le système d’alarme incendie, l’unité de commande d’alarme incendie, qui fournit une tension au solénoïde de l’électrovanne 24V montée sur le robinet de la bouteille pilote.